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Knowledge management (fonctionnement / mise en place / Deming)

Ce thème de gestion des connaissances né dans les années 80 recouvre de nombreux concepts que nous n’allons pas aborder ici. Toujours dans un souci de simplicité et d’efficacité, nous allons nous concentrer sur la gestion des connaissances liées à l’IE dans l’entreprise. L’idée est d’utiliser un système qui permet de collecter, analyser, diffuser et protéger l’information obtenue pas nos actions IE au sein de la PME. Plusieurs méthodes sont possibles, j’irai même jusqu’à dire que c’est du cas par cas, en fonction de la taille de l’entreprise et de ses objectifs. Toujours est-il qu’il ne faut pas tomber dans l’usine à gaz ce  qui est souvent le cas. De nombreux logiciels existent du plus simple au plus compliqué, il est aussi intelligent d’utiliser un système interne de gestion des connaissances avec des outils de bureautique usuels que d’utiliser des plateformes de veille et KM pour une multinationale, cela dépend de son besoin. Enfin ne pas oublier que c’est l’amélioration continue et la sauvegarde du patrimoine informationnel,  qui est recherché et pas la complexité à tout prix.

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11_KNOWLEDGE_MANAGEMENT
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